Atelier pratique Identification des gemmes

L’atelier pratique Identification des gemmes est consacré à l’identification pratique des pierres regroupées par couleur.

Cet atelier de cinq jours propose une expérience pratique de travail avec un éventail des différents instruments et de tests de gemmes sur un poste de travail entièrement équipé. La vaste collection de gemmes de l’école permet à chaque étudiant une pratique tout au long de la journée, sans perte de temps.

L’objectif de cet atelier est de savoir comparer de façon pratique, efficace et logique les gemmes de même apparence et de même couleur afin de pouvoir les différencier.

À qui s'adresse ce cours

Cet atelier pratique s’adresse aux amoureux des gemmes possédant de solides connaissances en termes de gemmologie, aux étudiants souhaitant devenir Gemmologue.

Les gemmologues professionnels peuvent également remettre à niveau leurs connaissances grâce à l’approche approfondie que propose ce cours dans l’identification des pierres de couleur.

Prérequis

Cet atelier nécessite d’avoir validé son cours théorique Identification des gemmes

Ou bien de disposer d’un diplôme de gemmologie.

Langues et horaires

L’atelier est dispensé en français.

Il se déroule du lundi au vendredi, de 9h à 17h, suivant le calendrier annoncé.

Inscription

En ligne (en cliquant sur le bouton « Je m’inscris » à droite), par la poste, au téléphone au 514 844-0024, ou sur place (prendre rendez-vous).

Bon à savoir

Un test pratique « préparatoire » sur dix pierres est prévu à la fin de cet atelier. Cet examen est conçu pour donner aux participants une expérience de travail dans un « environnement d’examen » afin de préparer à l’examen pratique final de douze pierres.

Une fois cet atelier terminé avec succès, vous recevrez une attestation de réussite intitulée Identification des gemmes 1.