L’EGM : un voyage dans le monde des gemmes

L’EGM : un voyage dans le monde des gemmes

 

La vocation de l’EGM est de proposer des cours les plus pointus possible, avec un contenu rigoureux, que ce soit ans le cadre des ateliers, des cours préparant au certificat de l’EGM, ou bien pour la préparation au diplôme de gemmologue Gem-A.

Mais la transmission pour la passion des gemmes ne se réduit pas aux locaux de l’école ! Ainsi, l’EGM organise régulièrement des voyages permettant aussi bien de découvrir des sites de production que des méthodes de travail. Étudiants et passionnés ont pu ainsi aller à Tahiti en 2000, au Brésil en 2012, en Tanzanie en 2013, en Birmanie en 2015, au Sri-Lanka en 2016… et une nouvelle destination fait partie de nos projets !

L’école assure également sa présence sur différents salons. Ainsi, le Salon des pierres, minéraux et fossiles de Montréal (qui aura lieu du 11 au 13 septembre 2020) est l’occasion pour les étudiants de rencontrer des professionnels, mais aussi de s’exercer « en direct » à l’identification des gemmes. L’école est également présente sur le plus grand salon de minéraux du monde, le Tucson Gem, Mineral and Fossil Showcase. C’est ici l’occasion de découvrir des gemmes et minéraux incroyables.

La vidéo qui suit est un joyeux mélange de ces découvertes, expériences, et émerveillements…

Nous espérons qu’elle vous fera rêver, et vous donnera envie d’en connaître un peu plus sur le monde fabuleux de la gemmologie !