Certificat en gemmologie

Vous avez suivi le cours d’initiation Gemmologie 1 et souhaitez aller plus loin ? Pourquoi ne pas viser un certificat en gemmologie, qui vous permet d’étudier les gemmes à votre rythme, tout en valorisant vos apprentissages par un diplôme.Les cours obligatoires pour l’obtention du certificat sont :
  • Gemmologie 1, 2, 3 et 4
  • L’atelier de classification du diamant facetté
Aussi passionnant que complet, ce programme vous donnera l’occasion d’étudier de très nombreuses pierres, des plus courantes au plus inédites, et de vous familiariser avec les principaux instruments d’observation et d’analyse.

À qui s’adresse ce programme

À tous ceux qui veulent approfondir leurs connaissances des gemmes, pour le plaisir ou pour les besoins de leur travail. Dans de nombreux métiers (bijoutier, joaillier, horloger, douanier), un diplôme en gemmologie est un plus appréciable et apprécié.

Langues et horaires

Les quatre cours et l’atelier sont donnés en français ou en anglais, au choix. Consultez le calendrier pour les horaires. Il est possible de suivre les cours Gemmologie 1 et 2 simultanément dans une même session.

Diplôme

Pour obtenir le certificat en gemmologie délivré par l’EGM, les candidats devront :

  • Avoir obtenu 65 % et plus aux tests d’évaluation des cours et ateliers
  • Réussir l’examen final, qui comprend une épreuve théorique (120 questions à choix multiples) et une épreuve pratique (dix pierres à identifier dans un délai de trois heures)

Renseignements et inscriptions

Avant de vous inscrire en ligne à chacun des cours et ateliers, contactez-nous au 514 844-0024 pour nous signifier votre intention d’obtenir le certificat. Nous pourrons ainsi planifier ensemble votre parcours et optimiser votre horaire.