Atelier Diamants Branko Deljanin

Identification des diamants naturels, traités et synthétiques avec les instruments standard et les technologies de pointe

Directeur du laboratoire CGL Canadian Gemlab Inc. à Vancouver, géologue, CG, FGA, DUG, Branko Deljanin est un expert de renommée mondiale dans le domaine de l’identification des diamants naturels et synthétiques. Il fait également de la recherche sur les méthodes avancées de détection de leurs traitements pour en changer la couleur, et a écrit de nombreux articles à ce sujet.

Les 6 et 7 juin, il va animer un atelier durant lequel il va vous présenter les différents types de diamants et leurs particularités, ainsi que les méthodes à utiliser afin d’en mener à bien l’identification. Instruments traditionnels et technologies de pointe seront à l’honneur.

Les traitements des diamants seront bien sûr largement abordés, ainsi que les modes opératoires permettant de les détecter et identifier.

Le samedi 6 juin est consacré aux diamants incolores, et le dimanche 7 juin aux diamants de couleur. Il est possible de s’inscrire à un seul jour d’atelier (au choix), ou bien aux deux.

L’atelier est dispensé en anglais ; il comporte de nombreux supports visuels, et la plus grande partie est réservée à de la pratique. Deux professeurs-gemmologues de l’EGM seront présents pour aider les participants lors de l’utilisation des instruments, et pour traduire en français si nécessaire.

Télécharger le PDF

Observation et identification des diamants synthétiques avec les instruments standard et les technologies de pointe

Le vendredi 5 juin de 13h à 17h, Branko Deljanin propose une session intensive.

Cet atelier sera consacré à l’identification des diamants synthétiques, des inclusions, via les différents instruments. Seront également abordées les méthodes de culture des diamants HPHT et CVD.

L’atelier sera également abordé en anglais, avec des nombreux supports visuels et beaucoup de pratique. Une aide à la traduction sera égaelemt assurée par les professeurs-gemmologues de l’EGM.

Télécharger le PDF

A qui s’adresse ce programme

Aux professionnels de tous les horizons, canadiens ou étrangers, ayant à cœur de compléter leur connaissances sur l’identification des diamants.
Aux passionnés dotés de solides connaissances sur le diamant.

Langues et horaires

Les ateliers seront données en anglais, avec un support à la traduction.

Le vendredi 5 juin de 13h à 17h.

Les samedi 6 et dimanche 7 juin de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Inscription

Par téléphone au (514) 844-0024 ou en cliquant sur le bouton « Je m’inscris » à droite.

Coût

$300 + taxes pour une demi-journée (vendredi 5)

$500 + taxes pour une journée (samedi 6 ou dimanche 7)

$900 + taxes pour les deux jours (samedi 6 et dimanche 7)

Certificat

Un « Certificate of completion » sera remis aux participants à la fin de chaque session.