Diplôme d’évaluateur- Expert généraliste de Pierres et de Bijoux

Certifié par la Canadian Jeweller Association, ce programme fera de vous un évaluateur de pierres et bijoux EGMA. La formation fait la part belle aux travaux pratiques. En classe, guidés par des professeurs expérimentés et de nombreux intervenants de l’industrie, vous travaillerez avec les équipements professionnels l’école et avec sa vaste collection de pierres, diamants, perles, bijoux et chaînes. Sur le terrain, vous visiterez, entre autres, des fabricants de bijoux, des bijouteries, des évaluateurs de métier et des ateliers de dessin de bijoux par ordinateur, ce qui vous permettra de construire votre propre réseau professionnel.

À qui s’adresse ce cours

Aux gemmologues diplômés ou en formation qui souhaitent veulent simplement élargir leurs horizons professionnels et multiplier les possibilités d’emploi ou qui veulent devenir évaluateur.

Le cours

Le cours comprend l’atelier de classification des pierres de couleurs et un cours sur l’histoire du bijou. Le premier est donné sur 2 jours et il vous permettra d’améliorer votre capacité à évaluer la couleur ainsi que la qualité des pierres de couleurs. Le second vous aider à comprendre la place du bijou à travers les époques.

Prérequis

Obtenu (ou en cours d’obtention ) le diplôme Gem-A ou GIA 
Atelier sur la classification du diamant facetté (ou GIA Diamond Grading Lab Class)
Atelier sur la classification des perles

Langues et horaires

Français ou anglais

Lundi au vendredi
De 9 h à 17 h

La durée des cours est de quatre semaines.

Inscription

Par téléphone au 514 844-0024 ou en cliquant sur le bouton Je m’inscris à droite.

Coût

Le prix est de 5 650 $ (taxes en sus). Un premier versement de 1 500 $ est exigé deux mois avant le début du programme.

Diplôme et certification

L’étudiant qui obtient une note finale d’au moins 70 % reçoit un diplôme en évaluation de pierres et de bijoux de l’EGM, pour un cours certifié par la Canadian Jeweller Association. Il peut utiliser l’acronyme EGMA.