Classification des perles

Indémodable et très prisée par la clientèle, les acheteurs et les bijoutiers, la perle a subi une révolution dans les années 60 avec l’apparition des perles de culture de Tahiti et des perles d’eau douce. Ses spécificités et l’évolution de son marché nécessitent un apprentissage particulier. Et c’est tout l’objet de cet atelier.

Après avoir observé différentes variétés de perles, vous étudierez les critères de qualité et de valeur pour chacune : forme, dimensions, couleur, lustre, épaisseur de nacre, qualité de surface et agencement.

Vous apprendrez à différencier une perle d’une imitation, découvrirez les principaux traitements et apprivoiserez les règles qui régissent le négoce.

À qui s’adresse ce cours

À tout le monde : aux néophytes, aux professionnels (bijoutiers, joaillers, acheteurs) et aux passionnés déjà connaisseurs qui souhaitent se perfectionner ou se spécialiser.
Aucun prérequis.

Langues et horaires

Ce cours est donné en français. Il se déroule sur deux jours, de 9 h à 17 h.

Inscription

En ligne, par la poste ou au téléphone au 514 844-0024.

Bon à savoir

En fin d’atelier, et si vous avez réussi le test d’évaluation, vous recevrez une attestation de l’EGM.

De plus, si vous avez suivi les cours de Gemmologie 1, 2, 3 et 4 et ateliers de classification du diamant facetté  et des pierres de couleur, et si vous réussissez les tests, vous obtiendrez le Certificat en gemmologie de l’EGM.