Enfilage des perles

L’enfilage de perles est un art en soi, qui va au-delà du simple assemblage. Répondant à des codes et standards précis, il permet de mettre en valeur l’éclat des perles et l’harmonie d’un bijou.

Donnés par une professionnelle expérimentée, les deux ateliers sont très axés sur la pratique et vous permettront de développer en peu de temps un véritable savoir-faire.
  • Le niveau 1 est consacré à l’enfilage traditionnel : vous apprendrez les techniques sans nœud et à nœud simple et vous vous exercerez en réalisant deux bracelets (que vous pourrez rapporter chez vous).
  • Au niveau 2, vous ferez l’apprentissage de la technique professionnelle du nœud double et composerez un bracelet plus haut de gamme.

À qui s’adresse ce cours

À tous : aux néophytes qui veulent apprendre à enfiler ou renfiler leurs propres colliers et bracelets de perles ; et aux professionnels qui souhaitent se perfectionner.

Aucun prérequis pour le niveau 1.
Prérequis pour le niveau 2 : atelier d’enfilage de niveau 1.

Langues et horaires

Les ateliers sont donnés en français ou en anglais, au choix. Ils ont chacun lieu un dimanche matin, de 9 h à 12 h 30.

Inscription

En ligne, par la poste ou au téléphone au 514 844-0024. Merci d’indiquer la langue d’enseignement souhaitée au moment de vous inscrire.

Bon à savoir

Tout le matériel utilisé pendant les ateliers vous est fourni par l’école.
Si les perles vous passionnent, inscrivez-vous également à l’atelier de classification des perles.