Au bonheur des gemmes

Au bonheur des gemmes

Bonjour à toutes et à tous !

C’est avec joie (et émotion) que l’Ecole de Gemmologie de Montréal (EGM pour les intimes) se lance dans l’aventure du blog / du blogue, pour partager avec vous ses passions et découvertes (parce qu’on apprend toujours) dans le monde merveilleux de la gemmologie !

Pourquoi partir dans cette aventure ? Il est certain que la période que nous traversons nous pousse à penser autrement… Comment assurer la protection de nos étudiants, de nos professeurs, de nos familles, de celles et ceux qui nous entourent, tout en partageant notre passion des gemmes ? Comment continuer à porter haut les couleurs du monde minéral, avec énergie et enthousiasme ?

Nous avons réfléchi (et oui, ça nous arrive), trouvé des solutions (que ne ferait-on pas pour nos étudiants préférés !), et tant qu’à faire, nous nous sommes lancés dans de nouveaux projets !

Ce blog / blogue aura pour vocation de laisser la parole à chacun des membres de l’EGM, qu’il s’agisse des étudiants, des professeurs, des « administratifs » (il en faut bien…), mais aussi des « anciens », devenus des professionnels de la gemmologie : que chacun partage le fruit de ses recherches, ses passions, ses interrogations pourquoi pas…

Ce blog est bien sûr aussi dédié à tous ceux qui sont curieux et amoureux des pierres précieuses : qu’ils enrichissent leurs connaissances grâce à ces écrits, qu’ils prennent plaisir aux belles histoires qui leur seront racontées…

Alors bonne lecture et à très bientôt !

 

L’équipe de l’EGM