Partenaires

Un ancrage national. Un rayonnement mondial.

Bienvenue dans notre réseau

Gem-A est la plus ancienne association de gemmologie au monde. C’est aussi l’une des plus prestigieuses, qui balise depuis un siècle le cursus menant au titre de FGA (Fellow of the Gemmological Association of Great Britain).

En 1998, Gem-A a accrédité l’École de gemmologie de Montréal comme Allied Teaching Center.

Visitez le site web

Partenaire de l’EGM depuis plus de dix ans, le Gemological Institute of America est un centre d’excellence réputé en matière de diamants, de pierres de couleur et de perles.

Les étudiants inscrits au cours du GIA par correspondance peuvent passer leurs tests et examens à l’EGM. La plupart d’entre eux suivent généralement nos cours et ateliers pour faciliter leur apprentissage et multiplier leurs chances de réussite.

Visitez le site web

Basée à Toronto, cette association vise à créer des liens entre les gemmologues partout au pays.

Visitez le site web

Parce que de nombreux étudiants formés à l’école se destinent à la bijouterie, l’école entretient des liens avec la Corporation des bijoutiers du Québec. Nous participons chaque année à son Expo Prestige, salon professionnel pendant lequel les bijoutiers font leurs achats de pierres et de bijoux. Surveillez le calendrier et venez nous voir.

Visitez le site web

L’École entretient aussi des liens avec l’Association canadienne des bijoutiers, qui a créé et gère le programme d’évaluateur accrédité au Canada (Accredited Appraiser Program).

Notre cours d’évaluation de pierres et de bijoux est d’ailleurs accrédité par la CJA.

Visitez le site web

Le cours d’évaluation de pierres et de bijoux de l’EGM est homologué par Gemworld, un leader mondial dans les outils d’information et de commercialisation destinés aux bijoutiers et professionnels de la gemmologie. Gemworld publie depuis 1982 le célèbre magazine GemGuide.

Visitez le site web

L’École participe au salon du Club de minéralogie de Montréal (au printemps) ainsi qu’au salon du Montreal Gem and Mineral Club (en automne), où elle offre gratuitement son expertise aux exposants et visiteurs. Surveillez le calendrier et venez nous voir.

Visitez le site web

L’École de gemmologie de Montréal n’est pas responsable du contenu des sites Web de ses partenaires.