Les programmes de l’EGM

L’EGM vous propose des cours et formations pouvant se suivre de façon indépendante, mais faisant également partie de programmes et formations plus complexes. Ainsi, que ce soit pour le plaisir d’apprendre, le besoin d’acquérir une compétence particulière, ou le désir d’en faire un métier, nos formations sont là pour répondre à vos différentes demandes.

Vous trouverez sur cette page des informations pour :

  1. Les cours du Certificat de Gemmologie EGM
  2. Les diplômes internationaux EGM, spécialisés en classification et évaluation du diamant brut, et en évaluation des pierres et des bijoux
  3. Les diplômes internationaux Gemmologue WGF
  4. Les autres cours pour le plaisir

Vous saurez ainsi comment les différents cours s’harmonisent entre eux, quels sont leur coût, les prérequis demandés, les durées. Vous en saurez plus en allant sur les pages dédiées à chacun des cours et programmes, sur lesquelles vous pourrez finaliser votre inscription.

Les 4 cours et 2 ateliers du Certificat de Gemmologie EGM

Chacun des cours menant au Certificat de Gemmologie EGM peut être suivi pour son propre plaisir, avec ou sans prérequis. Un seul cours ou atelier vous intéresse ? Libre à vous de le suivre ! Si vous souhaitez un parcours plus approfondi, il est nécessaire de suivre les cours dans un certain ordre, en respectant les prérequis. Chacun de ces cours et ateliers est donné en présentiel à l’EGM, en français ou en anglais. Le schéma qui suit vous indique la façon dont s’orchestre ce programme :

Les deux diplômes internationaux EGM

L’EGM vous propose deux grands programmes sanctionnés par un diplôme reconnu à l’international  : ainsi, vous pouvez devenir Évaluateur – Expert généraliste de Pierres et de Bijoux, ou obtenir le Diplôme en classification et évaluation du diamant brut. Vous trouverez des informations des informations supplémentaires et les modalités d,inscription en cliquant sur chacune des deux formations concernées.

Les trois diplômes internationaux WGF

L’EGM détient sur la licence canadienne pour distribuer les cours de la World Gem Foundation (WGF). Les différents cours et ateliers peuvent être suivis indépendamment, pour son plaisir (en respectant les prérequis), ou pour construire un véritable diplôme. Vous pouvez ainsi devenir Gemmologue de Carrière, Gemmologue Diamant, ou Gemmologue Pierres de couleur. Pour obtenir de plus amples informations, connaître les calendriers, vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur chacun des diplômes qui vous intéresse.